Toutes les années

Faire un don

Merci pour votre soutien ! Remplissez ce formulaire, et nous vous contaterons dans les plus bref délais

Merci pour votre message, nous vous répondrons dans les plus bref délais.
Erreur, veuillez réessayer.

Les compositrices mises à l'honneur

L’un des souhaits du festival est d’exhumer du patrimoine musical mondial des compositrices peu connues, parfois oubliées, mais qui ont une réelle valeur artistique, et de les associer lors des concerts aux grands maîtres de la musique classique.
Ainsi, autour d’un programme musical qui allie nouveauté, originalité et rareté, le public peut entendre de jeunes interprètes internationales, dont certaines lauréates de concours internationaux, qui s’associent avec passion à ces moments d’exception.
Depuis sa création, le festival « Musiciennes à Ouessant » a ainsi mis à l’honneur 18 compositrices de différentes époques venues des quatre coins du monde.
Cette année, Florentine Mulsant a souhaité invité la jeune compositrice Tatiana Probst.

Florentine Mulsant

Ses oeuvres sont commandées et jouées par des solistes et orchestres de renom (Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National d'Île-de-France, Orchestre de Chambre de Genève, Orchestre National de Caen…) et lors de grands festivals internationaux en France (Festival d'Auvers-sur-Oise, Festival Cello Fan) en Allemagne (Festival Beethoven à Bonn), en Suisse ou encore aux États-Unis, à Taiwan et au Chili.

Plus de détails

Violeta Dinescu

Après des études au Conservatoire de Bucarest, Violeta Dinescu s’installe en Allemagne en 1982. Dès 1986, son premier opéra est créé à Fribourg. Suivent d’autres compositions, interprétées notamment lors de la Biennale de Munich, au Staatsoper de Hambourg, au théâtre autrichien ARBOS…

Plus de détails